Mon Conseil en Evolution Professionnelle vous permet de rencontrer un conseiller, proche de chez vous, à tout moment de votre carrière.

done

Un accompagnement gratuit, personnalisé

Pour vous conseiller et faire le point sur votre situation professionnelle.

done

Un temps pour vous

Pour parler de vos envies et clarifier vos besoins.

done

Un espace pour parler

Formation, compétences et certification professionnelle.

done

L’occasion d’aborder des sujets

De mobilité et de reconversion professionnelle, de création d’entreprises.

done

Des réponses à la diversité de vos besoins

Apportées par un professionnel capable de mobiliser les services, les prestations et les acteurs qui vous seront utiles dans votre région.

done

Une co-construction de votre projet

Avec un conseiller qui vous accompagne tout au long de sa mise en œuvre.

add_location_alt

Retrouvez nos conseillers

Disponibles dans 110 sites en Nouvelle-Aquitaine.

info

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur notre portail : mon-service-cep.fr

Témoignages

Découvrez les témoignages de résidents en Nouvelle-Aquitaine qui ont bénéficié de l'accompagnement de Mon Conseil en Evolution Professionnelle...
Technicien réseau

Théo, 35 ans

"Je travaillais depuis 10 ans dans la même entreprise en tant que technicien réseau. J'aimais l'entreprise dans laquelle je travaillais mais je commençais à avoir fait le tour de mon poste. J'avais envie d'évoluer dans mon secteur (l'informatique) mais en développant de nouvelles compétences et changer de mission au quotidien."

Mes questions

  • Trouver LA BONNE formation en sécurité web 
  • Comment la financer ?  Je n’ai pas beaucoup d’argent de côté.

Apport du CEP

« Je ne connaissais pas du tout mes droits à la formation, j’ai découvert différentes possibilités et mon conseiller en évolution professionnelle m’a aidé à choisir la formation adaptée et obtenir le financement. »

Finalité

« J’ai suivi une formation de 2 mois. Avec mon conseiller on a préparé mon entretien au cours duquel j’ai demandé à prendre en charge d’autres missions et à être augmenté. Mon employeur a été ravi de mon initiative, je vais avoir des nouvelles responsabilités, il pense que mes nouvelles compétences en test "anti-intrusion" vont attirer des clients. »

Technicien réseau
Superviseuse plateau d’appel

Nadia, 45 ans

« J’ai fait un burn out, mon métier ne me convenait plus, je ne pouvais plus me lever le matin pour m’y rendre, je n’arrivais plus à réfléchir et à me concentrer. Je me suis dit qu’il fallait que je quitte ce métier. Depuis toute jeune j’aime le domaine médical, je sais bien qu’à mon âge c’est compliqué de changer de métier et que je n’allais pas devenir médecin mais… »

Apport du CEP

« J’ai rencontré un conseiller en évolution professionnelle, il m’a aidée à chercher des idées de métier dans le domaine médical. Mon choix s’est porté sur assistante dentaire. Mon conseiller m’a donné des techniques et outils pour rencontrer des professionnels et des organismes de formation pour me renseigner. 
Puis j’ai dû rechercher un patron pendant plusieurs mois pour réaliser la formation en contrat de professionnalisation. Mon conseiller m’a encouragée, guidée, aidée dans les démarches pour faire mon CV et me présenter auprès des cabinets dentaires. »

Finalité

« J’ai décroché un contrat et je commence ma formation à la rentrée. Personne n‘y croyait, on me disait que trouver un contrat en alternance à mon âge c’est impossible. Bientôt j’assisterai le dentiste au fauteuil, j’ai hâte! »

Superviseuse plateau d’appel

Le Conseil en Evolution Professionnelle des actifs occupés est delivré en région Nouvelle-Aquitaine par le CIBC 33 pour le compte de France compétences.


Etre rappelé

Pour permettre votre mise en relation avec un conseiller, merci de renseigner le formulaire suivant

Nous retrouver sur :